Les artistes des Enjambées

Bernard Ariu – Multi-instrumentistes, compositeur

Il fabrique une musique où se côtoient sans discordance la passion du tango,la fougue des violons tziganes, les légendes celtiques et polyphonies inspirées de ses origines sardes.Nourri aux sources des influences multiples qui ont créé sa propre identité il est Compositeur et Multi instrumentiste.

bernardariu.com

Nicolas Cloche – Multi-instrumentiste, chanteur, compositeur

Nicolas Cloche, multi-instrumentiste chanteur touche-à-tout formé à l’école des partitions, de l’écoute de l’improvisation. Sa trajectoire musicale s’est dessinée au gré de rencontres marquantes qui ont sculpté son goût pour la création collective et protéiforme (La Crevette d’acier, Chloé Lacan, Grand bal Pop Hilare…) Compositeur pour le théâtre, la chanson, l’image. Pédagogue aussi mais avant tout artiste de scène au service de nombreuses créations en France et à l’étranger.

nicolascloche.com

Mathilde Confais – Danseuse Mouvement Libre/Création d’ateliers d’explorations dansées

Elle invite au dialogue avec son corps par un mouvement poétique, engageant le corps dans une connexion profonde à soi, à l’autre, explorant les fondamentaux du mouvement libre. Sa pratique des Neuf Souffles, des 5 Rythmes, de la Danse Contact et de la Movement Medicine l’inspirent dans ses ateliers. (Des références qui dansent libres: A-E. et N. Bernard, Y.Berge…)

semillas-asso.fr

Victor Duclos – Danseur, chanteur, meneur de danse, chorégraphe

Il s’intéresse aux rapports voix et corps et développe son expertise autant à l’opéra qu’au bal, sur les scènes de France et d’Europe. Sa pratique l’amène tout naturellement à travailler avec des tout-petits comme des tout-grand, amateur ou professionnel. (Quelques noms : L.Scozzi, E.Cordoliani, Compagnie Maître Guillaume)

victorduclos.com

Damien Dutrait – Auteur, acteur et musicien

Il écrit, joue et met en scène pour le théâtre, la musique ou la vidéo. Ses quatre premières pièces sont éditées aux Ed. Les cygnes : Seulaumonde, Dîner, Le lac et Patinage. Et, Comment j’ai mangé mon cœur aux Ed. Koïnè.  (Quelques noms : La Crevette d’acier, Nelson-Rafaell Madel, Caroline Stella, Collectif Palmera, Damien Richard, Natacha Régnier, Yann Dacosta,Marion Lévy, Mariette Navarro…) Auteur soutenu Drac, CNL, Artcena sur différents projets d’écriture.

damiendutrait.fr

Fabrice Hervé – Metteur en scène, comédien chanteur

Fabrice Hervé explore depuis 8 ans en Normandie avec sa compagnie « tourner la page »  une ligne artistique qui tente de raconter le « vivre », de faire du Théâtre un art de la présence authentique. Pour cela il préfère avoir des choses à raconter que des choses à dire, de suggérer plutôt que d’affirmer même s’il sait très bien qu’en fin de compte (de conte ?) des choses seront dites…

tournerlapage.info

Chloé Lacan – Chanteuse, accordéoniste, compositrice

Chanteuse, comédienne, auteure et compositrice Chloé Lacan travaille à mélanger le théâtre et la chanson depuis plus de 20 ans. Armée d’un accordéon, elle aime autant les Plaisirs Solitaires que les Aventures Collectives qu’elle multiplie au grès de ses rencontres, des scènes de musiques actuelles, au conte en passant par le bal, le théâtre musical ou encore les ateliers de chant et d’écriture. (Quelques noms : La Crevette d’Acier, Nicolas Cloche, l’Ultra Bal, Fixi, Zaza Fournier, Nery, Thibaud Defever, Frédéric Naud, Juliette, Anne Sylvestre.)

chloelacan.fr

Daphné Mauger – Danseuse / Assistante à la chorégraphie et à la mise en scène/ Chorégraphe

Formée au CNSMD de Parie en danse contemporaine, elle aime travailler avec l’humain, le nombre et les contraintes pour créer un événement unique.Ce qu’elle fait régulièrement avec Philippe DECOUFLE, Alban RICHARD, Système Castafiore et dans le passé Le Cirque du Soleil, Laura SCOZZI, Wajdi MOUAWAD)

Les Aoédés

Prisca Martial-llaveria – Chanteuse

Dorothée Pinto – Chanteuse

Le Duo vocal féminin Les Aoédés s’approprie les polyphonies méditerranéennes et d’autres mélodies d’époques différentes. Leurs arrangements personnalisés, où tradition et modernité se rencontrent, vous feront vibrer avec leurs chants tantôt a cappella, tantôt accompagnés à la percussion. Prisca et Dorothée vous proposent un répertoire varié allant de la chanson de la renaissance aux chants traditionnels du pourtour méditerranéen jusqu’à l’outre-mer.

dorotheepinto.com

Les Têtes Penchées

Fabien Monrose – Danseur, chorégraphe, notateur

Il aime danser partout et faire danser tout le monde dans la joie et la légèreté d’être simplement ensemble. Flashmob en extérieur, travail en studio ou spectacles au théâtre, pour lui tous les terrains sont bons pour se rencontrer et se mettre en mouvement.

Romain Panassié – Danseur, notateur du mouvement, chorégraphe

Il danse pour différents·es chorégraphes (Maryse Delente, Marc Vincent, Jean Guizerix, Béatrice Massin) et transmet du répertoire auprès de publics variés. Il s’intéresse aux relations danse-musique, pour la pédagogie comme dans la création, et à la pratique du bal (Cie Maître Guillaume).

lestetespenchees.com

Sophie Rousseau – Musicienne, danseuse, pédagogue

Musicienne, danseuse, elle enseigne la formation musicale au CNSMDP dans le département des études chorégraphiques de 1990 à 2021. La réflexion sur les rapports musiques / danses, associée à des pratiques d’enseignement et de création, est l’axe central de sa vie professionnelle et artistique. Elle fonde et est la directrice artistique de la Compagnie Maître Guillaume, réunissant musicien·nes et danseur·euses pour la réalisation de bals, spectacles, et publications. Elle publie avec D. Lamoulère O’nomatopées, mouvement dansé et geste vocal pour une pratique musicale, et avec M. Truong Tan Trung et R.Panassié, Temps, Rythme et Mouvement, des outils pour la transmission en danse et en musique.

tamtidela.com

Vincent Vantyghem – Chanteur

Formé en France et en Allemagne, Vincent développe ses activités dans la création lyrique contemporaine et dans le théâtre musical. Il collabore régulièrement avec l’Ensemble le Balcon dirigé par Maxime Pascal. Il a été invité au festival Dialoge à Salzburg pour chanter le rôle titre de Jakob Lenz de Wolfgang Rihm. Il chante le rôle de Marco Polo dans l’Abrégé des Merveilles composé par Arthur LAVANDIER au théâtre des arts à Rouen. En 2024 Il poursuivra sa collaboration avec la compositrice Élise Dabrowski pour sa nouvelle création VIVARTE traitant de la violence au travail.

Affiche et images de communication

Julie Bourdais

Marielle Guyot

Sonorisation du Bal

xxxx

Les Bénévoles

Claudine Antras, Charlotte Cottier,