C.O.R.P.S – Page Blanche

Samedi 18 Mars | à 17h et 19h

Installation performance par Damien Dutrait et Matthieu Fayette

Jauge limitée à 20 personnes / Durée : 45 minutes

Un évènement avec projections garanties ! Alors venez avec votre plus belle tenue de chantier !

Réservation

C.O.R.P.S – Page blanche, c’est un auteur et un dessinateur qui dialoguent. Tous deux sont aussi comédiens. Le corps y est décortiqué, décrypté, disséqué sous toutes ses coutures : organiques, mécaniques et poétiques. Un corps qui bat c’est un corps qui vit. Un corps qui marche c’est un corps qui pense. Un corps qui parle c’est un corps qui chante.

En une trentaine de vignettes – une phrase ou un poème – les textes explorent et dérivent, souvent questionnent : c’est quoi cette mécanique de chair, d’os et de sang ? 

Le dessinateur, lui, digresse et s’échappe pour s’attarder sur la courbe d’un cou ou sur la courbe d’une hanche. Il échappe aux mots quand ça lui chante. 

Les spectateur·ices s’installent où bon leur semble dans un espace recouvert de papier. Leur présence même inclura sur la création visuelle tant que sur le parcours du narrateur.

Bio de l’auteur

Après Comment J’ai mangé mon coeur, Damien Dutrait, s’attache à poétiser le corps et ses mécaniques – organes et tuyauteries comprises.

Auteur de théâtre, de chansons et de textes poétiques, il s’est d’abord formé comme comédien et chanteur. Il collabore avec des artistes de théâtre, de cirque, danse, musique et vidéo. Son parcours de touche-à-tout lui permet aujourd’hui d’aborder de façon très diverses différents projets atypiques.

Ses pièces et textes sont publiées aux éditions Les Cygnes et Koïnè.

Bio du dessinateur