Chansons que tout cela !

Samedi 28 janvier | 19h

Concert – chansons à texte / Carte blanche à Dominique Desmons (Chant et piano)

Réservation

Figure caméléonesque et anthologique de la chanson française, Dominique Desmons décline depuis plus de quarante ans ses multiples talents de chanteur-pianiste-compositeur en France, en Europe et outre-atlantique. Il forme en 1978 le duo Rabetaud et Desmons parrainé par les Frères Jacques. Il a été le complice d’Anne Sylvestre, Vincent Roca, Allain Leprest, Claude Lemesle et a mis en musique les poètes Aragon, Bernard Dimey et Gaston Couté.

Poursuivant parallèlement sa carrière de ténor, il est invité régulièrement à déployer sa vis comica de trial idéal sur les grandes scènes lyriques.

S’accompagnant au piano, Dominique DESMONS viendra piocher dans sa boite à bijoux quelques pépites tour à tour fantaisistes, expressionnistes et poétiques du répertoire de la chanson de café-concert de la fin du XIXe siècle jusqu’aux tours de
chant des années 60 à l’aube du XXIe, en passant par le cabaret et le music’hall de la première moitié du XXe, pour vous en parer les esgourdes : « Chansons que tout cela » !