MAI 2019

DIMANCHE 26 MAI à 16:30 | CONCERT PIANO/VOIX

Après le succès de vendredi nous prolongeons à dimanche !

Une soirée franco-québécoise, sur mesure pour Le Leurre, par Caroline Harvey autrice, compositrice, interprète, chanteuse et pianiste.
La chanteuse straight par Caroline Harvey

Grande voyageuse, assoiffée de découvertes, émerveillée, Caroline Harvey respire la vie à travers ses chansons empreintes de toute la richesse de son expérience de vie unique, de son engagement, de son style original aux saveurs du monde et en plusieurs langues : le jazz, la chanson, le tango, la bossa. Passionnée, énergique et intense derrière son piano, Caroline Harvey possède un sens très personnel de l’interprétation, une voix d’exception à la fois cristalline et chaude, et une vraie musicalité.

Artistes pour la Paix, Marche mondiale des Femmes, Éditions Écosociété, mouvement altermondialiste, etc., Caroline s’est impliquée en tant qu’artiste sur plusieurs fronts liés à la paix et à la coopération internationale. Elle a, entre autres, fait partie d’une mission humanitaire qui s’est rendue en Irak. Directrice artistique, elle a conçu et organisé une vingtaine de spectacles multiculturels multidisciplinaires sur les thèmes de la paix et de la justice sociale. Elle dispose d’une maîtrise en littérature comparée de l’Université de Montréal dont le mémoire, une analyse historique de la chanson comme pratique culturelle, s’intitule : « L’évolution de l’idée de nation dans la chanson québécoise, de la révolution tranquille à la globalisation ».

Au Québec, Caroline a donné des spectacles d’auteure-compositrice-interprète dans plus d’une vingtaine de salles différentes, entre autres aux Francofolies et au Studio-Théâtre de la Place des Arts. Elle a enregistré plus d’une quarantaine d’émissions de télévision et de radio au Québec et en France.

En Allemagne, en Pologne et en France, elle a donné de nombreux spectacles, en particulier au Festival de la chanson québécoise de St-Malo. Elle a vécu à Paris pendant quatre ans au milieu des années 2000 et a fait sa marque dans plusieurs salles de chansons, en plus de créer une méthode d’enseignement du piano.

Caroline a tourné pendant plus de trois ans entre le Japon, l’Indonésie, la Chine, la Jordanie et les Émirats arabes unis, avec son spectacle ‘Jazz et Chanson’.

Caroline a gagné le Grand prix d’interprétation, le Prix de la presse et le Prix du public au prestigieux Festival International de la chanson de Granby, et a remporté un prix Yves-Montand en France.

CE QU’EN PENSENT LES MÉDIAS :

“ Les frissons parcourent la peau. Caroline Harvey, ce n’est plus une voix, c’est tout un corps qui chante. On se demande d’où ça part et où ça peut s’arrêter. Elle ne sera jamais ‘star’. C’est déjà une étoile. Non, non, cousine du Québec, ce n’est pas assez, on te veut sœur. ” – Ouest-France

“ La voix, les mélodies et les paroles de l’auteur-compositeur-interprète Caroline Harvey séduisent dès la première écoute. ” – Le Journal de Montréal

“ Elle a une belle voix, un registre étendu qui lui permet d’interpréter ses compositions et les grands airs de jazz, de blues. Elle a un talent fou cette fille, elle ne restera sûrement pas dans l’ombre. ” – La Presse

“ Une chanteuse à voix certes, mais des paroles … ouf ! Des mots qui transpercent, des images berçantes, une atmosphère unique où on reconnaît les grands classiques français s’amusant avec du jazz contemporain. Une vision unique de ce que devrait être une musicienne, une vraie. On entre dans la musique comme dans un avion et on part en voyage! ” – Astral médias

RÉSERVATION