MARS 2019

TOUT MARS | INSTALLATION NEZ COLLES

Le nez collé à la vitre, découvrez l’installation de Elle… Contesse 2 : Arlequin, la Castafiore, Charlemagne, Cléopâtre, Marianne et le Poinçonneur des Lilas.


Lors de ma visite en octobre 2018, un communicant du Louvre Abu Dhabi a souhaité brosser mon profil pour la base de données «visiteurs» du musée

QUELLES ÉTAIENT VOS MOTIVATIONS POUR VENIR SI LOIN VISITER CE MUSÉE ?

Sa beauté et aussi parce qu’il dépassait les stéréotypes, les conventions…..Il est inclassable

QUI ÊTES-VOUS CONTESSE ?

Je suis une vagabonde qui joue dans la cour des petits ou des grands. C’est selon mon bon plaisir et celui de mes partenaires. Je sautille entre des mondes, même ceux, aussi éloignés de l’art que l’hôpital.

ÊTES-VOUS FÂCHÉE AVEC LE NUMÉRIQUE ?

Certes j’ai osé laisser mon profil Facebook en friche … Juste je caracole dans les clouds . J’ai même un Cloud privé partagé avec deux initiés seulement. J’aime parfois faire rêver mes équipiers d’un jour à qui je raconte /mail une belle histoire. Et je n’oublie pas d’écouter la rumeur de la mer et je la traduis en code secret avec les enfants d’une école.

QUEL RÉSEAU D’INITIÉS VOUS INVITENT ….. ?

On m’invite car la poudre d’or que j’ai laissé traîner derrière moi a été portée par le vent de mer ou à germé ici ou là….

QUELS SONT VOS PLUS GRAND BONHEURS … ?

Mes grands bonheurs sont les rencontres avec des publics …Même imprévus. Le métro, avant-hier avec une touriste australienne qui s’étonnait de mes bijoux inclassables dans de grands rires partagés. Ou…. à Perpignan en 2017 lors d’une performance « canne à nuages » une dame m’a regardé et a dit « Zazivillette en 2000 c’est vous …..J’en étais sure »

Ou à Milan en 2016 à l’université pour la conférence de contesse/ docteur donnée aux futurs médiateurs(trices) de musées avec une traductrice agile et surtout drôle.

Ou encore à Biarritz en 2015 (en achetant du beurre dans un super marché !) Ce monsieur qui me regarde et dit …. « Clac clac clac le squelette c’était vous à Amiens l’an dernier » ….Ciel il se souvient de cette histoire c’était la contesse 1….Celle qui racontait

Le reste ?

Contesse 1 s’en moquait

Contesse 2 s’en fiche

Elle file ….

Fin de l’entretien | Octobre 2018 | Abu Dhabi | ORY EMMANUEL